[CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
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Alf
Le Graoully des glaces
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[CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mer 30 Nov 2016, 14:58
Il y a 1000 ans, peu avant la grande catastrophe, au sud de Feldstadt : la cité de Lotharingen.
C’est la cité du savoir et de la magie raisonnable, loin des expériences dangereuses et insensées de la grande cité à quelques kilomètres de là.
Malheureusement, par un beau matin, un rugissement terrifiant fait trembler tous les habitants de la ville. Le Graoully des glaces, terrible Dragon-liche commence son œuvre de mort dans le quartier Nord de la ville : Metzen.
Très vite, les habitants sont morts ou en fuite, cherchant refuge dans le quartier ouest de la ville : Nancey.
René le Téméraire, Duc de Lotharingen, puissant magicien et grand combattant mène ses chevaliers contre les hordes de morts vivants asservies par le Graoully des glaces. La bataille fait rage sur les ponts enjambant le fleuve Möse, frontière entre les deux quartiers. Les deux protagonistes se livrent un terrible duel de magie quand survint une immense explosion au Nord.
Les magiciens fous de Feldstadt ont commis l’irréparable, la cité est détruite. La tempête s’abat à son tour sur Lotharingen couvrant de glace éternelle la flamboyante cité en pleine bataille. Le Graoully des glaces s’enfonce dans les fondations pour s’assoupir jusqu’à la fin de la tempête. Le Duc René jette un puissant enchantement sur lui-même et son armée, afin de traverser les âges et d’être là quand son ennemi reviendra.
1000 ans ont passé. La glace est en train de fondre révélant les ruines de la cité de Lotharingen. Les mages du monde entier se précipitent pour explorer et piller les savoirs perdus.
Petit à petit, le Graoully des glaces se réveil. A Nancey, le Duc René et ses chevaliers reviennent d’entre les morts pour se dresser face au puissant Dragon-liche.
Quelle sera la réaction de ces deux puissantes entités face à ces insignifiants magiciens venus perturber leur combat millénaire.
Les joueurs arrivent au début de dégel, les rues de Lotharingen sont relativement sures mais cela ne va pas durer, petit à petit le Duc René et le Graoully des glaces vont retrouver des forces et reprendre leur lutte éternelle.
Principes :
Les deux quartiers évoluent indépendamment, aucun joueur de Nancey ne peut défier de joueur de Metzen hors du cadre de jeu prévu. Les tours de jeux sont les mêmes pour les deux quartiers et se déroulent simultanément. Chaque quartier dispose d’un organisateur qui gère le bon déroulement de la campagne, des appariements aux évènements aléatoires. Il s’agit de Di-stephano pour Metzen (Blitz 57) et de Playmore pour Nancey (Loup du Téméraire), des adjoints peuvent être nommés (Alf pour Metzen).
Composition des bandes :
Chaque joueur recrute une bande comme décrit dans le livre de règle de Frostgrave.
L’apprenti n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé !
Les hommes de mains et options des différentes extensions ne sont pas disponibles en début de campagne.
Déroulement d’un tour de jeu :
Un tour de jeu dure 1 mois, c’est-à-dire que les joueurs auront un mois entier pour accomplir les actions suivantes : jouer une partie, faire les actions d’après jeu, donner à l’organisateur les éléments de classement, donner leurs ordres d’exploration.
- Jouer une partie
Les parties sont en 1 vs 1 sauf cas exceptionnels définis plus bas. Le scénario sera fixé en fonction du lieu exploré. Il y a des règles optionnelles obligatoire et d’autre euh… ben véritablement optionnelles ^^
- Séquences d’après jeu
Après la partie, chaque joueur a jusqu’à la fin du tour pour effectuer sa séquence d’après jeu. Celle-ci comprend : Faire des jets de blessures, disposer des points d’expériences, dépenser son or, lancer les sortilèges hors-jeu d’après partie (comme enchantement éternel), prendre possession ou changer de repaire, vendre des objets.
- Eléments de classement
A la fin de chaque séquence d’après jeu et avant de donner ses ordres d’exploration, chaque joueur doit informer l’organisateur de son quartier des éléments suivants : son niveau, ses points d’expériences (après dépenses pour gagner des niveaux).
- Les ordres d’explorations
Une semaine avant le nouveau tour, l’organisateur annonce les lieux ouverts et les scénarii jouables. Les joueurs disposent de la semaine pour envoyer par mp leurs ordres d’explorations. Le classement définira les ordres de priorités, le dernier jour de chaque tour, l’organisateur annoncera les appariements.
Règles optionnelles obligatoires :
Issues du site Studio Tomahawk : Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes, Les rodeurs, le temps passe incessamment (Le score de temps est à définir entre les joueurs 100 est souvent trop court, je propose 150 au choix des joueurs), nouveau tableau d’expérience, niveau des mages, rassembler les trésors, nouvelle version du temple, les points d’xp rapportés par monstres éliminés.
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Règles optionnelles en option :
Issues du livre de règles : Blessures, rencontres aléatoires (A chaque ramassage de trésor, pas que le premier), coup critique
Issues du site Studio Tomahawk : La voie corrompue
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Spécificité à la campagne Lotharingen :
Tous les deux tours, les organisateurs annonceront un élément spécial représentant le réveil du Graoully des glaces et du Duc René.
Au bout de 10 tours (ou quand les organisateurs jugeront le moment opportun) un grande finale sera jouer entre les deux quartiers, ce qui conclura la campagne.
Vendre des trésors :
Les participants peuvent vendre les objets comme indiqué dans le livre de règle.
De plus, les joueurs peuvent décider de vendre des objets entre eux, à condition de l’indiquer sur le forum
Liste des scénarios disponibles :
Les 10 scénarios du livre de base
Le Blitz et les Loups:
La campagne commence le 1er janvier 2017, les Loups ont deux parties au compteur. Les joueurs du blitz ont le choix, soit ils pourront jouer deux parties lors des deux premiers mois, soit ils gagnent 80px à la fin de chaque parties des deux mêmes mois.
C’est la cité du savoir et de la magie raisonnable, loin des expériences dangereuses et insensées de la grande cité à quelques kilomètres de là.
Malheureusement, par un beau matin, un rugissement terrifiant fait trembler tous les habitants de la ville. Le Graoully des glaces, terrible Dragon-liche commence son œuvre de mort dans le quartier Nord de la ville : Metzen.
Très vite, les habitants sont morts ou en fuite, cherchant refuge dans le quartier ouest de la ville : Nancey.
René le Téméraire, Duc de Lotharingen, puissant magicien et grand combattant mène ses chevaliers contre les hordes de morts vivants asservies par le Graoully des glaces. La bataille fait rage sur les ponts enjambant le fleuve Möse, frontière entre les deux quartiers. Les deux protagonistes se livrent un terrible duel de magie quand survint une immense explosion au Nord.
Les magiciens fous de Feldstadt ont commis l’irréparable, la cité est détruite. La tempête s’abat à son tour sur Lotharingen couvrant de glace éternelle la flamboyante cité en pleine bataille. Le Graoully des glaces s’enfonce dans les fondations pour s’assoupir jusqu’à la fin de la tempête. Le Duc René jette un puissant enchantement sur lui-même et son armée, afin de traverser les âges et d’être là quand son ennemi reviendra.
1000 ans ont passé. La glace est en train de fondre révélant les ruines de la cité de Lotharingen. Les mages du monde entier se précipitent pour explorer et piller les savoirs perdus.
Petit à petit, le Graoully des glaces se réveil. A Nancey, le Duc René et ses chevaliers reviennent d’entre les morts pour se dresser face au puissant Dragon-liche.
Quelle sera la réaction de ces deux puissantes entités face à ces insignifiants magiciens venus perturber leur combat millénaire.
Règles campagne :
Les joueurs arrivent au début de dégel, les rues de Lotharingen sont relativement sures mais cela ne va pas durer, petit à petit le Duc René et le Graoully des glaces vont retrouver des forces et reprendre leur lutte éternelle.
Principes :
Les deux quartiers évoluent indépendamment, aucun joueur de Nancey ne peut défier de joueur de Metzen hors du cadre de jeu prévu. Les tours de jeux sont les mêmes pour les deux quartiers et se déroulent simultanément. Chaque quartier dispose d’un organisateur qui gère le bon déroulement de la campagne, des appariements aux évènements aléatoires. Il s’agit de Di-stephano pour Metzen (Blitz 57) et de Playmore pour Nancey (Loup du Téméraire), des adjoints peuvent être nommés (Alf pour Metzen).
Composition des bandes :
Chaque joueur recrute une bande comme décrit dans le livre de règle de Frostgrave.
L’apprenti n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé !
Les hommes de mains et options des différentes extensions ne sont pas disponibles en début de campagne.
Déroulement d’un tour de jeu :
Un tour de jeu dure 1 mois, c’est-à-dire que les joueurs auront un mois entier pour accomplir les actions suivantes : jouer une partie, faire les actions d’après jeu, donner à l’organisateur les éléments de classement, donner leurs ordres d’exploration.
- Jouer une partie
Les parties sont en 1 vs 1 sauf cas exceptionnels définis plus bas. Le scénario sera fixé en fonction du lieu exploré. Il y a des règles optionnelles obligatoire et d’autre euh… ben véritablement optionnelles ^^
- Séquences d’après jeu
Après la partie, chaque joueur a jusqu’à la fin du tour pour effectuer sa séquence d’après jeu. Celle-ci comprend : Faire des jets de blessures, disposer des points d’expériences, dépenser son or, lancer les sortilèges hors-jeu d’après partie (comme enchantement éternel), prendre possession ou changer de repaire, vendre des objets.
- Eléments de classement
A la fin de chaque séquence d’après jeu et avant de donner ses ordres d’exploration, chaque joueur doit informer l’organisateur de son quartier des éléments suivants : son niveau, ses points d’expériences (après dépenses pour gagner des niveaux).
- Les ordres d’explorations
Une semaine avant le nouveau tour, l’organisateur annonce les lieux ouverts et les scénarii jouables. Les joueurs disposent de la semaine pour envoyer par mp leurs ordres d’explorations. Le classement définira les ordres de priorités, le dernier jour de chaque tour, l’organisateur annoncera les appariements.
Règles optionnelles obligatoires :
Issues du site Studio Tomahawk : Défense héroïque, Le moral dans les chaussettes, Les rodeurs, le temps passe incessamment (Le score de temps est à définir entre les joueurs 100 est souvent trop court, je propose 150 au choix des joueurs), nouveau tableau d’expérience, niveau des mages, rassembler les trésors, nouvelle version du temple, les points d’xp rapportés par monstres éliminés.
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Règles optionnelles en option :
Issues du livre de règles : Blessures, rencontres aléatoires (A chaque ramassage de trésor, pas que le premier), coup critique
Issues du site Studio Tomahawk : La voie corrompue
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Spécificité à la campagne Lotharingen :
Tous les deux tours, les organisateurs annonceront un élément spécial représentant le réveil du Graoully des glaces et du Duc René.
Au bout de 10 tours (ou quand les organisateurs jugeront le moment opportun) un grande finale sera jouer entre les deux quartiers, ce qui conclura la campagne.
Vendre des trésors :
Les participants peuvent vendre les objets comme indiqué dans le livre de règle.
De plus, les joueurs peuvent décider de vendre des objets entre eux, à condition de l’indiquer sur le forum
Liste des scénarios disponibles :
Les 10 scénarios du livre de base
Le Blitz et les Loups:
La campagne commence le 1er janvier 2017, les Loups ont deux parties au compteur. Les joueurs du blitz ont le choix, soit ils pourront jouer deux parties lors des deux premiers mois, soit ils gagnent 80px à la fin de chaque parties des deux mêmes mois.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mer 30 Nov 2016, 15:58
Question à la con mais qui permet de vraiment clarifier le truc : pour les règles optionnelles non obligatoires elles ne seront jouées que si les 2 belligérants s'accordent pour les utiliser, c'est bien ça ?
- Le Graoully des glacesSquelette
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mer 30 Nov 2016, 16:01
Oui !!!
C'est ça !
C'est ça !
- TrollChampion
- Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Jeu 01 Déc 2016, 15:21
Ton fluff de bande bouche-trou ma donné envie.... (je suis faible)
J'en serai donc ! (Je n'ai jamais vraiment joué à ce jeu hormis la partie fleuve contre les brouillards de Miss Hats... j'aurai besoins que l'on me forme à nouveau et que l'on me reprete le bouquin eventuellement...)
J'en serai donc ! (Je n'ai jamais vraiment joué à ce jeu hormis la partie fleuve contre les brouillards de Miss Hats... j'aurai besoins que l'on me forme à nouveau et que l'on me reprete le bouquin eventuellement...)
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Secrétaire
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Dim 04 Déc 2016, 12:00
J'en suis avec des Corrompus!!
_________________
Président
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 05 Déc 2016, 10:18
Tu veux dire avec les fig du cultistes ou en utilisant le supplément "La voies corrompue" ?
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
- Messages : 9846
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Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 05 Déc 2016, 10:22
Klément et ses fanatiques viendront purifier la cité maudite
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 05 Déc 2016, 10:42
di-stephano a écrit:Tu veux dire avec les fig du cultistes ou en utilisant le supplément "La voies corrompue" ?
La voie Corrompue, et des cultistes!
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Président
- NicoChampion
- Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 05 Déc 2016, 13:00
Je pense participer.
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Mar 06 Déc 2016, 15:37
Quatre bande pour explorer Metzen ? Cinq avec moi ? Allez les mecs je veux au moins 2-3 joueurs de plus !
- Le Graoully des glacesSquelette
- Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Jeu 08 Déc 2016, 10:31
Très cher mages, essayez de déposer vos fiches de bandes d'ici au 15,
si vous n'êtes que 5 mais que vous êtes bien motivés, ça peu le faire !
Graouuuh !
si vous n'êtes que 5 mais que vous êtes bien motivés, ça peu le faire !
Graouuuh !
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Jeu 08 Déc 2016, 11:36
L’hiver était rigoureux cette année en Akkylannie… sans doute une conséquence de ce qui arrivât en Lotharingen où les expériences impies de mages hérétiques entrainèrent la perte de leur cité.
Le froid était si vif que les fumeroles émanant des narines de Klément se figeaient en une couche de givre en se posant sur sa moustache. Chacune de ses respirations apportait un souffle chaud qui se transformait instantanément en une sensation de froid glacial sur ses lèvres. Ainsi en est-il du Dieu igné pensa-t-il : notre ferveur ardente doit se transcender en une arme glaciale pour occire par le fer et le feu les hérétiques et les mécréants.
L’apôtre s’agenouilla au pied de la Croix de Merin qui ornait la grand’place, faisant dos à la foule amassée pour entendre son prêche. A la droite du saint homme, sa fidèle apprentie mit genou à terre dans un craquement de métal gelé. Le froid mordant rehaussait son armure d’une fine dentelle de givre, donnant à cette jeune femme austère une allure étrangement délicate faisant ressortir sa beauté glaciale. Son surnom de Vierge de Fer ne fut jamais aussi bien mérité qu’à ce moment.
Après une prière muette adressée au Dieu unique, Klément l’apôtre se redressa lentement et s’adressa à la plèbe :
Mes bien chers frères,
Un mal ancien ronge les entrailles de la ville de Metzen, loin dans le nord. Les ténèbres glaciales menacent désormais de s’étendre jusqu’aux frontières de notre Empire, portées par les ailes d’une monstrueuse créature.
L’heure est venue de purger le Mal ! Frappons la bête avant qu’elle ne nous frappe.
Pour Merin !
Que s’avancent ceux qui souhaitent répandre la lumière de notre Dieu. La félicité attend tous ceux qui se battent pour le Dieu igné. Avec moi mes frères ! Que brûlent les hérétiques !!!
- QUE BRÛLENT LES HÉRÉTIQUES ! Répondit d’une seule voix la foule fanatisée.
Le froid était si vif que les fumeroles émanant des narines de Klément se figeaient en une couche de givre en se posant sur sa moustache. Chacune de ses respirations apportait un souffle chaud qui se transformait instantanément en une sensation de froid glacial sur ses lèvres. Ainsi en est-il du Dieu igné pensa-t-il : notre ferveur ardente doit se transcender en une arme glaciale pour occire par le fer et le feu les hérétiques et les mécréants.
L’apôtre s’agenouilla au pied de la Croix de Merin qui ornait la grand’place, faisant dos à la foule amassée pour entendre son prêche. A la droite du saint homme, sa fidèle apprentie mit genou à terre dans un craquement de métal gelé. Le froid mordant rehaussait son armure d’une fine dentelle de givre, donnant à cette jeune femme austère une allure étrangement délicate faisant ressortir sa beauté glaciale. Son surnom de Vierge de Fer ne fut jamais aussi bien mérité qu’à ce moment.
Après une prière muette adressée au Dieu unique, Klément l’apôtre se redressa lentement et s’adressa à la plèbe :
Mes bien chers frères,
Un mal ancien ronge les entrailles de la ville de Metzen, loin dans le nord. Les ténèbres glaciales menacent désormais de s’étendre jusqu’aux frontières de notre Empire, portées par les ailes d’une monstrueuse créature.
L’heure est venue de purger le Mal ! Frappons la bête avant qu’elle ne nous frappe.
Pour Merin !
Que s’avancent ceux qui souhaitent répandre la lumière de notre Dieu. La félicité attend tous ceux qui se battent pour le Dieu igné. Avec moi mes frères ! Que brûlent les hérétiques !!!
- QUE BRÛLENT LES HÉRÉTIQUES ! Répondit d’une seule voix la foule fanatisée.
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Jeu 08 Déc 2016, 11:37
...ainsi commença la croisade de Klément l'apôtre, grand initié de Merin.
- Le Graoully des glacesSquelette
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 12 Déc 2016, 10:35
Mes très chers mages,
veuillez s'il vous plait poster vos feuilles de bandes afin de lancer le bouzin !
Graouuuuuhh !!!
veuillez s'il vous plait poster vos feuilles de bandes afin de lancer le bouzin !
Graouuuuuhh !!!
- TrollChampion
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 12 Déc 2016, 10:39
Rédaction en cours.
Ca devrait arriver avant mercredi
Ca devrait arriver avant mercredi
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- NicoChampion
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 12 Déc 2016, 12:25
Grand GraouGraou Hou hou !!
Je me charge de ça cette semaine sans faute, probablement durant le week end !
A+ Nico
Je me charge de ça cette semaine sans faute, probablement durant le week end !
A+ Nico
Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 12 Déc 2016, 16:54
Faut que je me décide sur quel type de magie je pars...
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- TrollChampion
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Re: [CAMPAGNE] LOTHARINGEN, LA CITE DU DUEL ETRENEL
Lun 12 Déc 2016, 17:06
Manant a écrit:Faut que je me décide sur quel type de magie je pars...
Nécromancie !!
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