Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le Graoully des glaces
Le Graoully des glaces
Squelette
Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2016

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Lun 20 Mar 2017, 10:32
Graouuuuuuuuuu chers mages !

Vous vous enfoncez toujours plus profondément dans la cité gelée,

pour ce tour 3, les quartiers ouverts sont:

Le Quartier Impérial
La Cathédrale
Le Temple

Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour m'envoyer vos ordres de déplacement par mp.

Notez que Gwen récupère le Révérend Père Richer d'Orvul
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Lun 27 Mar 2017, 14:23
Chers mages, les rencontres pour le tour 3 sont les suivantes:


Le Temple: Nico VS Alf scénario - The Silent Tower -

Seul sur son île, le Temple se dresse au loin. L'édifice est entouré de Tours massives, une lumière fugace vous attire irrésistiblement. Il s'agit d'un guerrier sombre et puissant, qui comme vous semble explorer les lieus.
Ce guerrier, c'est le Hérault du Graoully, un des plus fidèle serviteur du Dragon-Liche, lui aussi à la recherche d'objets de pouvoirs pouvant aider à l'avènement de son maître.  


Modification : placez une figurine en armure au pied de la tour, il s’agit du Hérault du Graoully qui explore la tour.Il se comporte comme une créature normale. Lorsqu’il est détruit, il laisse tomber un trésor. Celui qui le détruit gagne 50px et en note : « Réputation : Assassin du Hérault »
[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Captur10

Quartier Impérial: Troll VS Disteph - The Column -

Dans les temps anciens un artiste fou, portant le pseudonyme de Buren, au nom de l’art à couvert les cités du monde entier de colonne sans autre but que d’exister. Cela aurait pu s’arrêter là, mais malheureusement l’artiste fou avait rendu les colonnes sensibles à la magie. Ainsi, dès qu’un mage s’arrêtait sous une colonne pour profiter de son ombre, celle-ci avait la fâcheuse tendance à lui projeter un rayon de pure énergie.

Mise en place : comme une partie standard, la table doit être couverte de ruine. Les deux joueurs placent les trésors normalement. Puis une colonne est placée à côté de chaque trésor.

Règle spéciale : Les colonnes sont numérotées de 1 à 6. A chaque fois qu’un dès obtient un 18-19 ou 20 (quel que soit le jet de dés) désignez deux colonnes. Un rayon d’énergie pure relie les colonnes désignées en ignorant les décors. Chaque figurine (membre de bande ou créature) touchée par ce rayon subit un tir avec un modificateur de +2.
Trésor et expérience : les trésors sont traités normalement. Chaque fois que votre mage ou votre apprenti et touché et survit à un rayon, il gagne 30 points d’expérience.

La Cathédrale: Manant VS Snatch - The Parvis -

La cathédrale de Metzen contient à n’en point douter, des richesses qui dépassent l’entendement. Selon la légende, alors que le Graoully et son cortège d’horreur s’abattaient sur la cité, l'Évêque de Metz Konrad se teint sur le Parvis de la cathédrale et affronta le Graoully des Glaces suffisamment longtemps pour permettre à un maximum de paroissiens de trouver refuge dans la nef. Au terme de ce combat aux proportions épiques, les chanoines réussir à ramener Konrad à moitié mort à l'abri derrière le portail, qui fut immédiatement scellé. Lorsque les mages posent le pied sur les premières marches menant au Parvis de la Cathédrale, le portail s’ouvre brutalement !    

Mise en place: comme une partie standard, la table doit être couverte de ruine. Les deux joueurs placent les trésors normalement.

Règle spéciale: comme vous pouvez vous l’imaginer, les paroissiens sont morts depuis longtemps. La puissance qui garde intacte la cathédrale des incursions des serviteurs du Graoully et d'expédition ne compte pas vous laisser pénétrer la nef impunément.
L’un des côtés de la table représente la Cathédrale, au centre une porte de 15 cm. Il n’est pas possible de se déployer sur ce bord de table.
Lors de chaque phases d’initiative, deux squelettes sortent de la porte.
Les joueurs peuvent choisir de sortir de la table par la porte (et ainsi pénétrer dans la cathédrale). Si au moins un membre de la bande d’un joueur sort de la table ainsi, le joueur peut noter sur sa feuille “explorateur de la cathédrale”.

“Explorateur de la cathédrale”: un joueur peut toujours choisir de jouer un scénario dans la cathédrale s'il le souhaite, et ce même si le quartier n’est pas disponible a l’exploration, il lui suffit de le signaler au Graoully des Glaces par MP


Bonus tour 3:
Les hommes de mains suivant sont désormais disponibles au recrutement : javelinier – mules – maître corbeau

Le déchainement de magie provoqué par les affrontements des deux côtés de la ville attire l’attention des éternels ennemis. Le Graoully des Glaces, s’étire doucement et pousse un grondement qui claque comme un tremblement de terre. De l’antre de la bête, s’échappe une brume maléfique, un avant-gout des calamités qui accompagneront le réveil de la bête.
La brume s’étend sur toutes les tables de jeu. Après le premier jet d’initiative, lancez un D3, le résultat est le nombre de tour avant que la brume ne se dissipe. Lorsque les tables sont couvertes de brume, la visibilité est réduite à 30cm.

De plus, au moment de réunir les trésors, vous pouvez choisir de tirer jusqu’à deux trésors sur la table des trésors du Dégel du seigneur liche (merci de partager le bouquin. Au pire on fera les tirages sur le forum et je vous donnerai les résultats)

Vous avez jusqu'au 30 avril pour jouer cette partie

Notez que vous pouvez toujours jouer le Bon Gros Géant Raush
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Lun 27 Mar 2017, 16:52
Merci pour tous ces efforts autour de la campagne grand Graougraou houhou
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Lun 27 Mar 2017, 18:16
Clair que ça claque ! Même si je suis deg de pas être resté dans la Cathédrale Sad
Le Graoully des glaces
Le Graoully des glaces
Squelette
Messages : 44
Date d'inscription : 30/11/2016

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Mer 26 Avr 2017, 10:39
Chers Mages,

au vu des différents évènements de la vie et autres petites joyeusetés,

je repousse la fin du tour 3 au 15 mai.

Mais essayez de vous y tenir tout de même

Graouuuuuuu !!!
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Mer 26 Avr 2017, 20:21
Impeccable merci Manu!
Nico
Nico
Champion
Messages : 1938
Date d'inscription : 13/05/2010

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Dim 07 Mai 2017, 08:50
Pour ce tour 3 contre ALF, nous n'avons pas pu appliquer le scénario car pas de décors dispo (Tour en ruine + 2 ponts) Du coup on a joué le scénario avec les disques de télétransportation.

Première action du magicien de Alf, Boule de feu sur mon magot ... Celui ci meurt (blessure permanente doigt coupé -1tir). Au final, j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dégats. Je n'ai sorti que 2 trésors mais d'un autre coté, j'ai bien massacré la bande adverse.
J'avais pas bien préparé cette partie car j'avais des parchemins et des améliorations de repaire pour m'aider et je suis passé complétement à coté (...) la prochaine fois, ça se passera autrement Smile

Je gagne 2 parchemins et un baton +2 aux dommages

+155xp Amélioration Télékinésie et Concoction (reste 45xp)
+70po Pas d'achat (reste 130po)
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Dim 07 Mai 2017, 10:43
Les mecs... Dans Frostgrave on s'adapte à ce qu'on a... vous n'étiez pas obligé de posséder une tour Renedra Miniature de 4 étages pour jouer ce scénario, n'importe quel bâtiment pouvait faire l'affaire.
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Lun 08 Mai 2017, 11:20
Une belle partie vendredi après-midi contre Troll,

les colonnes tirent dans tous les sens, les combats sur la tables sont furieux, il ne faudra qu'un diablotin pour éliminer mon mage, mais je dézingue presque toute la bande de Troll ^^

A noter que mon adversaire trouve un Book of rangifer qui lui permettra d'intégrer un homme-caribou dans sa bande, ce qui n'est pas rien ! Moi de mon côté je trouve un Book of Lichdom, qui permettra un jour a mon mage de devenir une liche et de servir le Graoully des glaces !
Contenu sponsorisé

[LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins  Empty Re: [LOTHARINGEN TOUR 3] Explorations et Butins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum