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Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Sam 06 Jan 2018, 15:25
Ayant eu la boite VF, le temps de lire les règles, testé avec mon fils de 6 ans (qui n'a pas tout compris mais gagne au tour 3), je vais faire part de mes impressions.
Oubliez les warjacks lourds, les Battle engine, gargants, colosse, warcaster, warlock, vous ne pouvez pas les prendre à ce jeux... En même temps, vous n'avez droit qu'a 20 ou 25pts d'armée maximum...
Vous comprendrez donc aisément que :
- vous allez jouer avec peu de fig (entre 4 et 20 pour Ménoth à 20pts) sur un terrain de 30ps/30ps en 5 tour maximum avec environ 8 décors sur la table
- le focus et la fury sont bannis
- les soins aux unités sont bannis
- vous devrez choisir un commandant parmi vos solos/leader/UA
- votre commandant devient jack marshal/dresseur (dresseur = jack marshal de horde)
- vous aurez des cartes pour faire des relances/boost... et utiliser une sorte de minifeat du commandant par tour
- ce qui est bannis permet de piocher une carte et de défausser une carte au choix de sa main
- chaque figurine est indépendante (oubliez le commandement pour les unités)
- chaque fig choisi son ordre pendant son activation
- on utilise les cartes habituelles de warmach
- les cartes d'unités sont utilisables en l'état ainsi que le coût de réquisition
- vos piétons auront du mal à mourir, car une étape "blessé" apparaît
l'idée est de jouer un des 6 scénarii existants représentant un accrochage à la robin des bois
Tout, sauf les cartes de relance, est dispo ici en anglais : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
Oubliez les warjacks lourds, les Battle engine, gargants, colosse, warcaster, warlock, vous ne pouvez pas les prendre à ce jeux... En même temps, vous n'avez droit qu'a 20 ou 25pts d'armée maximum...
Vous comprendrez donc aisément que :
- vous allez jouer avec peu de fig (entre 4 et 20 pour Ménoth à 20pts) sur un terrain de 30ps/30ps en 5 tour maximum avec environ 8 décors sur la table
- le focus et la fury sont bannis
- les soins aux unités sont bannis
- vous devrez choisir un commandant parmi vos solos/leader/UA
- votre commandant devient jack marshal/dresseur (dresseur = jack marshal de horde)
- vous aurez des cartes pour faire des relances/boost... et utiliser une sorte de minifeat du commandant par tour
- ce qui est bannis permet de piocher une carte et de défausser une carte au choix de sa main
- chaque figurine est indépendante (oubliez le commandement pour les unités)
- chaque fig choisi son ordre pendant son activation
- on utilise les cartes habituelles de warmach
- les cartes d'unités sont utilisables en l'état ainsi que le coût de réquisition
- vos piétons auront du mal à mourir, car une étape "blessé" apparaît
l'idée est de jouer un des 6 scénarii existants représentant un accrochage à la robin des bois
Tout, sauf les cartes de relance, est dispo ici en anglais : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Lun 08 Jan 2018, 13:00
Et du coup c'est un bon jeu ?
Si ça peut me permettre de ressortir mes figs sans avoir à apprendre par coeur tous les profils de toutes les armées ni toutes les optimisations de Warmach une démo peut m'intéresser.
Il y a de l'XP ?
Si ça peut me permettre de ressortir mes figs sans avoir à apprendre par coeur tous les profils de toutes les armées ni toutes les optimisations de Warmach une démo peut m'intéresser.
Il y a de l'XP ?
- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Lun 08 Jan 2018, 23:18
c du warmach, forcément un bon jeux
comme c'est la première mouture, pas d'XP
en gros tu prends une partie de Warmach a 20pts, soit 10 fig en moyenne avec des scénar où la chance fait autant que la tactique.
Du coup tu peux sortir ce qui te fait plaisir, et ça change.
L'idée est de jouer vite (5 tours avec 10 fig il va falloir courrir) et de créer des scénar intéressants pour les 2 joueurs, adaptable en fonction du mec d'en face du coup.
lors de ma partie test, j'ai sorti 3 bastion avec le sénéch bastions et un sénéch errant (pour compléter en point) vs Pyrhuss (solo temple flameguard) + 12 temple flameguard (unit max + UA)
4 fig medium+1 solos tous à 5PV (13 pour le senech bastion) vs 13 fig mono pv (10 pour pyrhuss)
L'idée : un désaccord de doctrine entre les exemplar et les Temple, et voir la différence entre les 2 listes
Les cartes : 3 cartes pour le joueur bastion (-2 pour bastions+senech), 2 cartes pour le flameguard (-3 pour unit max, pyrhuss, UA)
Scénar : 3 objo face caché avec un numéro dessus (1 à droite, 1 au centre et 1 à gauche), le bastion est l'attaquant et doit trouver le numéro 2
Partie : 1 bastions+errant sur le flanc droit, senech+leader au centre, 1 bastion derrière une obstruction à gauche, les temples étalés pour les empêcher de passer.
Fin du tour 3 de l'attaquant : 1 errant et 2 Temple flameguard mort, 1 Bastion et 2 Flameguard blessés, grâce à une carte piochée en dernier recours le bastion blessé devient KO et du coup s'active, se relève et retourne le pion à côté de lui qui se révèle être le 2.
Bilan : les bastions en infériorité flagrante avec peu de chance de faire quelque chose, hormis courir en se prenant des free strike pour aller jusqu'aux objo, s'en sortent grâce aux cartes et à la capacité du senech bastion qui au lieu de soigner les bastions permet de repioche une carte avant d'en défausser une à chaque "soin" sur un bastion.
comme c'est la première mouture, pas d'XP
en gros tu prends une partie de Warmach a 20pts, soit 10 fig en moyenne avec des scénar où la chance fait autant que la tactique.
Du coup tu peux sortir ce qui te fait plaisir, et ça change.
L'idée est de jouer vite (5 tours avec 10 fig il va falloir courrir) et de créer des scénar intéressants pour les 2 joueurs, adaptable en fonction du mec d'en face du coup.
lors de ma partie test, j'ai sorti 3 bastion avec le sénéch bastions et un sénéch errant (pour compléter en point) vs Pyrhuss (solo temple flameguard) + 12 temple flameguard (unit max + UA)
4 fig medium+1 solos tous à 5PV (13 pour le senech bastion) vs 13 fig mono pv (10 pour pyrhuss)
L'idée : un désaccord de doctrine entre les exemplar et les Temple, et voir la différence entre les 2 listes
Les cartes : 3 cartes pour le joueur bastion (-2 pour bastions+senech), 2 cartes pour le flameguard (-3 pour unit max, pyrhuss, UA)
Scénar : 3 objo face caché avec un numéro dessus (1 à droite, 1 au centre et 1 à gauche), le bastion est l'attaquant et doit trouver le numéro 2
Partie : 1 bastions+errant sur le flanc droit, senech+leader au centre, 1 bastion derrière une obstruction à gauche, les temples étalés pour les empêcher de passer.
Fin du tour 3 de l'attaquant : 1 errant et 2 Temple flameguard mort, 1 Bastion et 2 Flameguard blessés, grâce à une carte piochée en dernier recours le bastion blessé devient KO et du coup s'active, se relève et retourne le pion à côté de lui qui se révèle être le 2.
Bilan : les bastions en infériorité flagrante avec peu de chance de faire quelque chose, hormis courir en se prenant des free strike pour aller jusqu'aux objo, s'en sortent grâce aux cartes et à la capacité du senech bastion qui au lieu de soigner les bastions permet de repioche une carte avant d'en défausser une à chaque "soin" sur un bastion.
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Mar 09 Jan 2018, 12:46
Fort dommage qu'il n'y ait pas de mode campagne avec XP...
- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Mer 10 Jan 2018, 22:06
ça viendra peut-être
ou alors, il faut essayer Iron Kingdoms : mix JDR jeux de fig... jamais essayé
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- AlfALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Ven 12 Jan 2018, 11:01
ça existe déjà !
Et ça s'appelle NECROMUNDA !
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- rabanutsALF : Avatar Légendaire du Floodeur
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Sam 13 Jan 2018, 14:53
Au vu de la partie d'hier soir, ce jeux est vraiment prévu pour jouer le scénar.
Avec les tests d'éliminations, les fig ont 1/3 de chance d'être morte, blessée ou KO. Ce qui ramène pas mal d'aléatoire quand à la possibilité d'éliminer entièrement les fig adverses.
Le but recherché est d'immobiliser au maximum les fig adverses (Blessée/KO) au lieu de vouloir absolument s'en débarrasser, afin de pouvoir réussir à gagner le scénar en marquant les points de scénar.
Attention, les points de scénar ne se marquent pas comme dans le steam roller. Vous devez amener une fig socle à socle avec un objo/drapeau/pion et sacrifier votre mouvement ou votre action pour marquer 1 point/retourner le pion.
ça me fait penser à un match de blood bowl ou vous essayez de mettre hors combat les fig ennemie afin d'aller marquer votre point, plutôt que de tuer tout le monde et de voir ce qui reste après.
Avec les tests d'éliminations, les fig ont 1/3 de chance d'être morte, blessée ou KO. Ce qui ramène pas mal d'aléatoire quand à la possibilité d'éliminer entièrement les fig adverses.
Le but recherché est d'immobiliser au maximum les fig adverses (Blessée/KO) au lieu de vouloir absolument s'en débarrasser, afin de pouvoir réussir à gagner le scénar en marquant les points de scénar.
Attention, les points de scénar ne se marquent pas comme dans le steam roller. Vous devez amener une fig socle à socle avec un objo/drapeau/pion et sacrifier votre mouvement ou votre action pour marquer 1 point/retourner le pion.
ça me fait penser à un match de blood bowl ou vous essayez de mettre hors combat les fig ennemie afin d'aller marquer votre point, plutôt que de tuer tout le monde et de voir ce qui reste après.
- NapalmOgre
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Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Sam 13 Jan 2018, 23:47
ok maintenant t'as tester vient jouer a guildball :-D
Re: Company of iron ou comment faire un jeux d'escarmouche avec un gros jeux
Dim 14 Jan 2018, 10:08
Voilà une bonne idée ^^
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