Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

L'Art de la Miniature

+12
Ssquig
Nico
Celedyr
pitmartinz
Troll
kaar
Dave MAXIMUS
FanaQuest
joker
Manant
di-stephano
Alf
16 participants
Aller en bas
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 21 Nov 2018, 21:03
Va être beau le cadeau sous le sapin santa
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 21 Nov 2018, 23:08
Il reste 5 vendredis avant les fêtes pour imprimer, receptionner, préparer, emballer, envoyer et se faire livrer nos bouquins comme promis.
Et ça en pleine période de Noël!

Autant vous dire que mes couilles sont bien au chaud.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 04 Déc 2018, 15:30
En effet tu ne risques pas de refroidissement de couille cette année mon Fanounet :

Mohand a écrit:Bilan #2 : L'Art de la Miniature
Bonjour à tous !

Je m'empresse de vous écrire cette news et de réaliser cette vidéo dès la réception des délais finaux concernant votre imprimeur.

Voici les retours : L'Art de la Miniature ne sera malheureusement pas sous le sapin, alors que les fichiers ne sont plus entre nos mains.

Je comprends et partage votre déception, car en effet des facteurs dépendaient de nous. Ce qui nous amène à repousser la livraison pour Février 2019.

Il a été discuté en interne et j'ai dû trancher lourdement : entre livrer certains avant Noël sur un produit ne comprenant ni fourreau ni add-ons papiers (pour différer les envois en deux vagues et doubler les frais d'expédition). Ou, valider sereinement les Bons à Tirer ET procéder aux livraisons en février. Ce deuxième choix, même s'il me coûte en terme d'égo, j'ai dû le prendre. Car il ne s'agit pas de satisfaire juste une parution et de passer à autre chose en ayant le sentiment que "c'est sorti pour Noël". C'est en tant que professionnel et avec objectivité que la décision a été prise. Cela concerne votre projet, auprès duquel je suis responsable et en tant que tel, il m'incombe la charge de lui donner toutes les chances de naître dans des conditions favorables.

Je tiens sincèrement à présenter mes excuses. Cela m'attriste malgré les efforts fournis en flux tendu. Pour traduire cela concrètement et au regard de mon engagement personnel : j'offre à chacun une figurine de troll ou de gobelin qui sera mis aléatoirement en plus de chaque pledge – vous pouvez trouver ces pièces en vidéo.

Car encore une fois, je vous remercie pour votre soutien dans ce projet qui n'aurait pas vu le jour sans vous, mais qui se conclura par un beau bébé de 254 pages.

Pour finir, je vous présenterai prochainement Lyn, rencontrée lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis où je donnais des cours de peinture à l'Adepticon. Lyn aura la lourde tâche d'imaginer une version américaine de votre livre, dans quelques temps disponible sur Kickstarter pour nos voisins passionnés.

Il s'agit de proposer ce projet indépendamment de la production française, dont vous avez la primeur. De plus et dans un souci de simplicité de gestion, il ne comprendra que les éléments réalisés par mes soins – non les guests.

Voici toutes les avancées concernant notre chantier, qui arrive à son terme. Je me tiens à disposition comme toujours pour vous tenir au courant de chaque étape.
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 04 Déc 2018, 20:42
D'facons j'ai pas de sapin Twisted Evil
pitmartinz
pitmartinz
Centaure-taureau
Messages : 474
Date d'inscription : 19/09/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 10 Jan 2019, 16:06
Il a quand même réussi à tirer 27.000€ aux Ricains le Mohand !

https://www.kickstarter.com/projects/mohandart/the-art-of-the-miniature-miniature-art-tutorial-bo

Après le double (triple ?) échec de son autre KS Arena Bots, ça fait toujours ça de rentré...
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 10 Jan 2019, 17:32
Pas mal! Sans avoir fini la version française il propose déjà une version anglaise...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 10 Jan 2019, 18:29
27000 balles!
J'vais lancer mon KS dans 3, 2, 1...
kaar
kaar
Minotaure
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 46

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 10 Jan 2019, 18:34
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 31 Jan 2019, 12:48
En parlant de carotte, avec de la chance on l'aura peut-être enfin pour Pâques à défaut de Noel (malgré ce que prétend Mo pour février...)

Mohand a écrit:Bonjour à tous !


Cela fait un moment que je ne vous ai pas fait part des avancements, simplement car à ce jour, je n'ai pas de nouvelle de l'imprimeur. Aussi tout semble avancer et la réception en février devrait être assurée.
Je reviendrai vers vous s'il y a d'autres changements mais en attendant je vous propose ici un tutoriel sur la figurine de Richard le Pirate gobelin à télécharger en pdf.

Ce tutoriel vous montrera des étapes simples et rapides pour peindre vos figurines rapidement tout en apprenant les bases. Cette figurine sera incluse dans la petite boite de figurines exclusives en résine. Prenez le temps de bien lire le tutoriel avant de regarder la vidéo cela aide.
pitmartinz
pitmartinz
Centaure-taureau
Messages : 474
Date d'inscription : 19/09/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 31 Jan 2019, 18:49
Apparement dans le pdf, il y a également pas mal de fautes, ça n'a pas été relu par un correcteur professionnel...
Ca gueule beaucoup dans la partie commentaires du projet, j'avais un peu lâché l'affaire, mais c'est vrai qu'en novembre le gars annonçait que tout était parti chez l'éditeur et 3 mois plus tard, toujours rien.

Ahem, ahem.

C'est quand même un putain d'escroc...
avatar
Invité
Invité

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Yeepaah!

Sam 02 Fév 2019, 07:53
@Pit...Putain d'escroc ou le mec à seulement besoin d'un ' vrai ' travail....lol...il y en a hein, qu'est ce qu'ils feraient ou ne feraient pas pour se la taper sur le bord du balcon mdr....en plus, excusez du peu, mais plus je lis les post mohand, plus je me dis que son bouzin ne sert pas vraiment à grand chose....Envoi un CV mec  Cool
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 44
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Fév 2019, 12:30
Suite et fin des explications bancales :
Mohand l'amateur a écrit:Bonjour à tous ,

Je sais que l'attente se fait longue mais j'ai attendu d'avoir les retours de l'imprimeur pour une date ferme avant de vous écrire ces lignes .

Tout d'abord je tiens à préciser un point important par rapport aux dernières annonce : non , imprimer un livre ne prend pas 5mois. Mais pour ce type de volume d'impression , il faut bloquer un créneau chez un imprimeur et c'est bien ce qui m'a amené à vous annoncer la date d'une réception des impressions pour Février .

Suite à quelques retouches et à la réception du bon à tirer, nous allons recevoir tous les exemplaires imprimés au 20 MARS. Une fois ces réceptions faites et la mise en place de l'organisation pour les envois, ceux-ci débuteront aux alentours du 25 Mars et devraient durer entre 6 et 8 semaines.

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre patience et pour votre compréhension. Il est vrai que l'on peut facilement critiquer la façon dont s'est déroulé ce projet mais je vous assure avoir appris de mes erreurs et que chaque message d'encouragement me permet au quotidien de tenir bon et de ne rien lâcher pour faire en sorte que le projet arrive à son terme et que chacun d'entre vous puisses avoir son ouvrage entre ses mains.

Merci à tous les messages d'encouragement que je reçois en MP et qui me permettent de tenir bon face à toutes les complexités que comportent un projet qui réussit au delà de toutes nos espérances.

joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Ven 22 Fév 2019, 08:06
Hâte de recevoir le bouzin Twisted Evil
pitmartinz
pitmartinz
Centaure-taureau
Messages : 474
Date d'inscription : 19/09/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Mar 2019, 19:07
Dernier ajout sur le sujet, un post de Mohand :

Bonjour à tous,

Malheureusement un nouveau retard inhérent à la logistique semble à l’heure actuelle inévitable, en effet les livres risquent de ne m’être livrés que fin avril. Les livres en eux même sont bien imprimés, mais les goodies et les fourreaux ont présenté quelques soucis qu'il nous a fallu solutionner et qui nous ajoutent un délai supplémentaire.

Je comprends parfaitement que certains puissent s’agacer de cet énième contre-temps et c’est légitime.

Pour rappel, le but de ce projet était aussi de rendre le loisir créatif de la peinture sur figurine mieux connu du grand public, aussi j'ai entamé des échanges avec Ynnis Edition, qui m'a apporté son savoir-faire et ses contacts pour faire en sorte que le livre puisse être accessible via le réseau de distribution du livre (Fnac, Amazon, librairie, ... ).

Ces exemplaires sont dépourvus de tous les stretch goals liés à la campagne tels que : les 8 figurines, le fourreau, les marques pages et poster. Ainsi ceux-ci sont déjà en route via le circuit de distribution et seront accessibles courant avril. Les dates annoncées sur les sites de vente en ligne correspondent aux dates de livraison initialement prévues et le décalage de la mise en vente, pour être au plus proche de la livraison de l'édition sous coffret, a été demandé.

Enfin j'ai fait le choix de faire un tour de France pour venir auprès d'un maximum d'entre vous pour vous remettre votre contribution et en profiter pour vous dédicacer votre ouvrage et papoter autour de la réalisation du livre et des différents aspects de cette aventure humaine.

Parce que bon... c'est pas marrant si la backers passent avant ceux qui n'ont pas encore donné leur pognon à la cause...
Rolling Eyes

J'espère que ce mec se prendra un retour de flamme digne de la merde qu'il a fait.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Mar 2019, 19:23
On le fait venir a Metz histoire de discuter...?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Mar 2019, 19:37
À chaud, j'ai envie de te dire vas-y on le fait venir pour lui parler du pays mais j'ai pas envie qu'il dise qu'on lui a fait un guet-apens.
C'est le genre de mec qui arrivera à se poser en victime et s'en sortir grandi.

Alors je préfère pas être dans ceux qui organiserons son hypothétique venu sur Metz.

Parcontre s'il vient je serais le premier à lui faire comprendre qu'on m'encule pas sans me payer un bière avant !
Ssquig
Ssquig
Roule mort
Messages : 1486
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 41

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Mar 2019, 19:39
Salut les Blitziens ! J'espère que vous allez bien ! Et faut vraiment qu'on passe vous voir (Au pire aux Arènes)

Si vous le faite venir, on a un exemplaire à faire dédicacer aussi ...

Et c'est les derniers sous qu'on a donné à ce triste personnage Very Happy
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 18 Mar 2019, 20:57
QUel escroc ! Il est génial !
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 19 Mar 2019, 23:36
Manant a écrit:On le fait venir a Metz histoire de discuter...?
Ouai, on pourra lui présenter un fuseau lorrain ailleurs que dans son palais.
Krabby
Krabby
Skink
Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2015

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 15 Avr 2019, 21:34
Apparemment Mohan a reçu les livres et les enverra à partir du 20 Avril.

Ne m'oublie pas Alf Razz
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 15 Avr 2019, 21:50
J'espère que Alf a pensé à changer l'adresse de destination ou que son courrier est suivi vers sa nouvelle adresse sinon ça sent la banane du facteur. Rolling Eyes
Troll
Troll
Champion
Messages : 1959
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : Metz

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 15 Avr 2019, 22:02
Quelqu'un a pris contact avec lui à ce sujet ?
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 15 Avr 2019, 22:06
Moi non.
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 24 Avr 2019, 15:17
Alf a bien changé son adresse.

Sinon vu sur le net :
L'Art de la Miniature - Page 5 Screen11
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 24 Avr 2019, 15:23
Belle enculade !
Désolé d'avoir soutenu cette arnaque. pale
Contenu sponsorisé

L'Art de la Miniature - Page 5 Empty Re: L'Art de la Miniature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum