Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Présentation AesmaJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Piste à dé !Ven 23 Juin 2023, 08:11Admin
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Art de la Miniature

+12
Ssquig
Nico
Celedyr
pitmartinz
Troll
kaar
Dave MAXIMUS
FanaQuest
joker
Manant
di-stephano
Alf
16 participants
Aller en bas
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 06 Juin 2019, 08:46
Nouveau blabla de Mohand, et toujours pas d eréponse à ma relance par mail :

Truhand a écrit: Etat des envois et Quelques réponses



Bonjour à tous les artistes !

Comme vous avez pu le constater les envois suivent leur cours. Ils prennent cependant plus de temps que prévu et il reste environ 1350 envois à effectuer. Nous travaillons d'arrache-pied pour faire en sorte que tout cela arrive en ordre chez vous.

Pour fin juin au plus tard votre livre devrait être dans votre boîte aux lettres - si vous avez bien pris soin de compléter les informations sur gameontabletop.

Je profite de cette news également pour répondre à des questions récurrentes (d'ailleurs je le ferai régulièrement au besoin !).

Pourquoi le livre a-t-il été disponible à la FNAC avant la livraison des contributeurs ?

La fin du projet a été intense, alors nous avons fait appel à Ynnis pour co-éditer le livre, pour leur soutien et leur savoir-faire. Je me suis aussi assurer par ce biais une diffusion dans la grande distribution. Malheureusement et à mon grand regret, les envois ont débuté plus tard que prévu. J'en suis encore une fois désolé mais sachez que l'exclusivité Ulule vous permet de fait d'obtenir 9 figurines supplémentaires, un poster, des marques pages et un coffret qui distinguent votre édition a permis ce projet d'aboutir.



Pourquoi je continue à proposer du contenu sur mes chaînes Youtube et à présenter des figurines peintes sur mon facebook Mohand Art alors que tous les envois ne sont pas bouclés ?

J'ai toujours aimé la peinture sur figurines car cela permet de s'évader. Cela restera ainsi car c'est pour moi un plaisir et une passion. Je conçois que dans l'idée il serait préférable de passer 24h par jour à s'aliéner sur les envois mais cela est juste humainement impossible. Pour autant les envois se poursuivent à rythme régulier, c'est certain.



Enfin, une fois les envois arrivés vers la fin je songe à proposer un groupe fermé pour chaque contributeur Ulule ou vous pourrez partager vos premiers pas sur les figurines exclusives et dans lequel je pourrai une fois par semaine venir vous faire un retour et vous proposer des conseils.

Pour rappel, si vous avez le moindre souci n'hésitez pas à m'envoyer un email à artminiatures2019@gmail.com

A très bientôt !
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 27 Juin 2019, 14:14
Encore des news peu rassurantes...

Truhand a écrit:Bonjour à tous les artistes,

Comme régulièrement depuis quelques temps, nous essayons de vous tenir au courant de toutes les avancés. Mais tout d'abord nos excuses, car le projet a dépassé nos espérances les plus folles et nous accusons une difficulté face à l'envergure qu'il a pris.

Chaque semaine alors nous mettons en place des moyens pour arrondir les angles et adapter les solutions aux contraintes comme à la passion que nous partageons. Nous tenons à remercier donc les retours qui nous parviennent et qui nous permettent d'alimenter un rythme soutenu jusqu'à honorer toutes les livraisons.

Voici donc l'état des avancements ainsi que les solutions proposées :

● Parmi les figurines en résine un nombre important des productions a été mis de côté à chaque formation de pack. C'est presque un millier de sets dont la qualité ne répond pas à nos attentes.

Solution : nous prenons à notre charge une nouvelle production résine afin d'honorer les souscriptions dans des conditions estimées .

● Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.

Solution : nous proposons en échange à ces deux contreparties des sets de peinture Army Painter : un set jaune et un set rouge avec une figurine, un pinceau et 6 pots de peinture. Vous pouvez nous contacter à artminiatures2019@gmail.com en cas de questions.

Les envois arrivent à terme à cheval entre fin juin et début juillet. Nous faisons le maximum avec l'ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources. Nous bouclons ainsi dans ce temps imparti pour permettre de passer un été plus serein - GameOnTabletop compris. Pour les éléments qui pourraient venir à manquer / compléter dans votre contribution, les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale. Auquel cas je vous invite à envoyer un email à artminiatures2019@gmail.com afin d'enregistrer votre demande.

Nous restons évidemment attentifs et présents pour amener la finalisation des envois dans les conditions les plus sereines possibles.

Nous vous remercions pour les retours, à très vite !

Pour les 2 bouquins que j'ai reçus je les ramènerai au Porcelet 57, mais sans les figos du coup... à moins qu'elles arrivent entre temps (l'espoir fait vivre)
petitof
petitof
Danseur de guerre
Messages : 95
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 48
Localisation : belfort

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 01 Juil 2019, 11:01
idem reçut ce jour les bouquin avec deux pots de peinture et deux fig de gob et compagnie sans un gramme de papier a bulles ou de protection pas de fig en resine aussi

j ai pas encore ouvert le bouquin suspense ?????
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 12:28
Tu peux le laisser sous cello : c'est de la merde !
Vu ton niveau de peinture tu n'apprendras rien, et tu éviteras aussi de voir notre belle langue française subir un viol collectif...
petitof
petitof
Danseur de guerre
Messages : 95
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 48
Localisation : belfort

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 13:04
Trop tard c est vrai déçu par le livre les photos piquent les yeux
La différence entre les fig des invités et les fig "mo" est énorme
Idem les réutilisations d article d anciens ravages me dérange aussi fortement
Et on parle pas de l emballage les deux livres dans un carton les deux pots de peinture et deux fig en plastiques qui ont quand même été endommagé lors du trajet

Donc déçut mais j' ai appris ce wek qu un collectif a porté plainte et c est gérer par un gars qui avait commander aussi faut pas qu il continue ces pratique ce gars là
Tof
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 16:16
Porter plainte pour ?
Parceque le Mo' c'est un malin, il passe pas par une pré-commande classique via un site marchand mais par une plate-forme de projet participatif donc aucunes garanties du succès (même financé) du produit ou plutôt du projet.
On aurait dû reprendre nos billes dès que Hutif et Giraldez ont disparu du truc mais bon au moins ça lui a fait une putain de sale réputation si tant est qu'il n'en avait pas déjà une.
petitof
petitof
Danseur de guerre
Messages : 95
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 48
Localisation : belfort

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 16:55
Après c'est zedo qu il me l'a dit ce week end ,je n'ai pas les details pas mais un collectif a déposé plainte á la répression des fraudes
Après deux autres projets non pas abouti et des personnes ne sont pas fait avoir et c est l'essentiel


Dernière édition par petitof le Mar 02 Juil 2019, 20:05, édité 1 fois
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 19:09
Ah ok merci pour les précisions
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mar 02 Juil 2019, 23:22
C'est inutile de porter plainte... le crowfounding c'est une prise de risque. On savait que ça pouvait être de la merde, on s'est fait hypper pour pas grand chose, on s'est fait avoir, ça arrive !

De plus, HGF est pas loin de mettre la clés sous la porte, ça ne changera rien !
joker
joker
Roule mort
Messages : 1316
Date d'inscription : 04/04/2017

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 03 Juil 2019, 13:15
He ouai, on s'est fait eu.
On est quand même très loin du projet d'origine.
Oun
Oun
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 3192
Date d'inscription : 08/04/2010

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Mer 03 Juil 2019, 14:35
Vous voulez pas arrêter de flood sur ce sujet?

moi je vois le point d’exclamation de l'onglet "Work Art & Art Work (enfin vos oeuvres quoi!)"

Je me dis "chouette une nouvelle réalisation a mater"

Et paf c'est le sujet de merde d'un connard qui vous a niqués.

/déception pas de fig peinte

Smile
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Ven 05 Juil 2019, 10:33
L'Art de la Miniature - Page 7 Screen11
pitmartinz
pitmartinz
Centaure-taureau
Messages : 474
Date d'inscription : 19/09/2017

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Ven 05 Juil 2019, 13:54
( Ne voyant pas l'image de Fana, c'est p-e la même, mais dans le doute je poste... et tant pis pour l'ascenceur émotionnel de Oun)

L'Art de la Miniature - Page 7 66077976_2349517988459013_1667578789917360128_n

J'ai vu ça sur un autre forum, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça serait drôle que ça le soit...
FanaQuest
FanaQuest
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 2325
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 43
Localisation : Dans les geôles du Warfo

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Ven 05 Juil 2019, 14:03
Oui c'est la même et ça confirme les dires de Petitof.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Ven 05 Juil 2019, 14:11
J'attends avec impatience de recevoir ce mail !
Rien reçu pour le moment, mais un pote l'a déjà eu ce matin.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 08 Juil 2019, 13:12
Truhand a écrit: Email et envoi en cours .

Bonjour à tous ,

J'ai reçu plusieurs messages ce matin de personnes s'inquiétant d'un email reçu . Je ne suis pas en mesure de vous en dire plus pour le moment n'ayant pas plus d'informations que vous , sachez néanmoins que les envois continuent et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour finaliser ce projet.


Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 18 Juil 2019, 08:33
Les messages d'info deviennent vraiment de plus en plus pathétiques...


Truhand a écrit: Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.

Cet email précise que le livre l'Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d'un an, j'ai reçu l'appel d'un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m'a précisé qu'il n'en resterait pas là.

Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d'ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

Sachez tous qu'à ce jour, je n'ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J'ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d'autorité.

A ce jour, je suis dans une position ou je n'ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu'il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j'espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l'ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse aux 3 ou 4 mails de relance au sujet des goodies non livrés. Maximus & DiStef : il va falloir faire preuve de patience...
di-stephano
di-stephano
Roule mort
Messages : 1414
Date d'inscription : 20/11/2011
http://disteph.wordpress.com/

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 18 Juil 2019, 09:55
Note que je m'en balec' !

Je récup mon livre la prochaine fois qu'on se croise et il servira a allumer le barbec ^^
Manant
Manant
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 5969
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 35
Localisation : METZ
https://blitz57.forumactif.com

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Jeu 18 Juil 2019, 12:49
Alf a écrit:Les messages d'info deviennent vraiment de plus en plus pathétiques...


Truhand a écrit: Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.

Cet email précise que le livre l'Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d'un an, j'ai reçu l'appel d'un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m'a précisé qu'il n'en resterait pas là.

Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d'ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

Sachez tous qu'à ce jour, je n'ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J'ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d'autorité.

A ce jour, je suis dans une position ou je n'ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu'il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j'espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l'ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

Pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse aux 3 ou 4 mails de relance au sujet des goodies non livrés. Maximus & DiStef : il va falloir faire preuve de patience...

La bonne nouvelle c'est que effectivement si il ne travail plus dans le hobby ca fera un peu moins de haine et de truanderie.
Alf
Alf
ALF : Avatar Légendaire du Floodeur
Messages : 9846
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 45
Localisation : Metz (Cinq Sept über Alles)

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Lun 22 Juil 2019, 14:08
Je ne sais pas ce qui est le plus lamentable : la médiocrité du bouquin, la façon dont ça a été géré avec le cul, ou le misérabilisme de Mohand qui voudrait encore qu'on le plaigne après tout ça...

J'ai lu le bouquin en entier. Seul l'article de Bonnamant Teboul est intéressant, mais il est beaucoup trop court pour apprécier tout le génie du bonhomme (qui est de toute façon inégalable, même avec tous les tuto du monde)
Contenu sponsorisé

L'Art de la Miniature - Page 7 Empty Re: L'Art de la Miniature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum