Blitz57
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Présentation d'AlainVen 03 Mai 2024, 23:30rexalanii
La legende de ZagorVen 03 Mai 2024, 20:20rexalanii
Kharn Âge / Briskars la suiteSam 27 Avr 2024, 11:04SanglierRoux Red Preacher
Feuille de MatchVen 22 Sep 2023, 09:52GeorgesLeYeti
Salut à tousMer 09 Aoû 2023, 23:59Grol
PO Quarts de finaleMar 01 Aoû 2023, 15:14Oun
Présentation NuprynSam 22 Juil 2023, 16:05iZi
PrésentationJeu 06 Juil 2023, 14:18iZi
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Abdé
Abdé
Roule mort
Messages : 1470
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Hettange Grande

tactica repurgateurs Empty tactica repurgateurs

Dim 17 Oct 2010, 11:52



MORDHEIM - EXPLICATA REPURGATEURS
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132493


Qu’est ce qu’un Répurgateur
Dans Mordheim et dans les règles un Répurgateur c’est :
_ Un Répurgateur est humain fanatique … mais un humain quand même, avec des stat moyennes.
_ Un Répurgateur à la règle « Au Bucher ! », il a la haine de tous les jeteurs de sorts.
_ Un Répurgateur est souvent en infériorité numérique car sa bande est limitée à 12 membres.

---------------------------


Bon et à savoir
_ Les Répurgateurs peuvent aligner des effectifs accrus au début de campagne, mais la limitation de 12 vous bloquera rapidement les possibilités et choix d’effectifs. Il vous faudra choisir vos hommes de mains avec sagesse et investir le plus tôt possible dans un livre de cuisine ou le recrutement d’un franc tireur Halfing afin de compenser l’ handicap.
_ Les effectifs Répurgateurs sont large et diversifié : si les héros sont très moyens, leurs hommes de mains sont plus diversifié : Les Flagellants fort et endurant mais onéreux, des chiens de guerre efficace à coût réduit mais ne gagnant pas d’expérience et des Séides peu chers mais incompétents à leur recrutement.
_ Toujours plus fort : La bande de Répurgateur est plutôt axée corps à corps dont il faudra avancer avec prudence. La grande quantité d'arme lourde, de fléau, morgenstern et arbalète vous assure de ne pas être embêté par les endurances de 4.
_ Equipement limité : Les héros Répurgateur ont un équipement assez limité et basique : pas de lance, d’hallebarde ni Morgenstern au corps à corps.
En moyenne, pas d'arme de tir digne de ce nom : à moyenne portée, vous ne compterez que sur les dangereux pistolets ou l’onéreuse arbalète de poing. Vous pouvez risquer d’offrir arc ou arc court à vos séides, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles.
En longue portée, les Répurgateurs n’ont accès qu’a l’arbalète. De plus les séides n’y ont pas accès et et les Flagellants étant trop fou recevoir une arme de tir, il faudra compter que sur vos héros (ou sur la chance) pour essayer dominer les phases de tir.
_ Les chiens de guerre sont l’atout majeur de la bande de Répurgateur. Ces gros bestiaux ajoutent de la vélocité à une bande à mouvement moyen et leur efficacité n’est plus à prouver. Le rapport qualité-prix les rend incontournable à votre bande dès sa création à effectifs forts comme à long terme en petite meute, un peu comme les zombies chez les morts vivants, en bien plus dangereux et efficace.

---------------------------


Les Héros

Le Capitaine Répurgateur : Comme n’importe quel chef de bande humain, et équivaux à qui mieux mieux aux capitaines des Mercenaires : CC, CT et Initiative de 4, CD de 8, la compétence Chef et Au Bucher.
Il peut donc remplir tout les rôles avec une monstrueuse polyvalence : en fond de table avec une arbalète, à courte portée avec des pistolets, au corps à corps avec deux armes (épées ou autre) ou une arme lourde et si le cœur vous en dit en contre charge avec une arbalète de poings et une épée.
A savoir : L’arbalète de poing est une vrai petite peste avec son tir à 10 ps de Force 4. Mais cette dernière n’est vraiment efficace qu’avec une CT de 5 ou plus.
En revanche, son puissant tir de contre charge peut facilement être combiné avec une arme lourde : votre adversaire se jette sur vous et reçoit un carreau en pleine tronche avec une chance sur trois de finir à terre ou pire à la fin de sa charge. Il ne reste plus qu’a abaisser l’arme lourde et faucher le malotru comme un fruit mûr. Mais si vous préférez la sécurité et l'optimisation, il vaut mieux prendre deux armes de corps à corps avec au moins une parade.

Les Répurgateurs : Ni plus ni moins qu’un humain très basique, le profil du mercenaire très moyen avec la règle Au bucher.
Un couteau suisse et comme le capitaine, sa fonction dépend uniquement de l’équipement et de l’utilisation que vous en ferrez : en tir à portée avec cette bonne vieille arbalète, ou au corps à corps avec le reste du matériel typique et si possible bon marché : épées, hache, etc.…
Leur spécialisation et leur puissance dépendra tout simplement des jets de vos progressions, choisissez donc bien les compétences.
A savoir : L’arme à deux mains est à proscrire pour les Répurgateurs, car ils n’ont pas accès aux compétences de Force, par conséquent vous ne pouvez pas récupérez la compétence Homme Fort.
Il vaut mieux les équiper d'abalètes pour forcer votre adversaire à prendre soin des unités qu'il expose.

Le Prêtre-Guerrier : Le « costaud » de votre bande après le capitaine. Son atout majeur réside dans l’utilisation des Prière de Sigmar mais également dans le fait qu’il est possible de porter une armure en lançant vos sorts.
Le symbole de Sigmar est le marteau et entre les mains d’un prêtre, c’est aussi Fluffiquement qu’efficace : abusez en. Offrez une armure à votre prêtre, une paire de marteaux et un bouclier et / ou arme lourde et un bouclier et allez prêchez la rédemption en écrasant les têtes des infidèles et des hérétiques.
A savoir : Il est conseillé de laisser le Prêtre guerrier à portée acceptable du Capitaine Répurgateur pour ce qui est des corps à corps. La combinaison brute et de pouvoir de ces deux héros fait généralement des ravages.

---------------------------


Les Hommes de Mains

Les Flagellants : Pour 40 couronnes, un humain avec une force et une endurance de 4, sans armure. Equipé généralement d’un fléau ou d’un Morgenstern, ce fanatique et fou dangereux causera autant de soucis aux grosses brutes adversaires qu’a ses hommes de mains.
Utilisé en concert avec vos autres héros, les flagellants pourront déblayer et attendrir la viande et laisser les héros faire leur boulot. Vous pouvez compter sur lui : il n’hésitera pas à charger ou à combattre, grâce à sa règle Fanatique qui l’empêche de faire des tests commandement.
Toutefois, cette efficacité a un prix : à 55 couronnes, la perte est chère.

Les Séides : L’homme de main jetable. Moins cher qu’un simple mercenaire mais également moins bon aussi avec sa CC et CT de 2.
Toutefois il est le seul de la bande pouvant porter une lance ou un arc. En recrutant un ou plusieurs séides, vous devez être sûr de leur utilisation. Attendez de voir leur passage à niveau pour les équiper mais le corps à corps semblera toujours plus pratique. La sélection naturelle et les dés feront donc le reste, avec un peu de chance.

Les Chiens de guerre : Les Morts vivants ont leur innombrables zombies, les Possédés sont presque obligatoirement couvert de tentacules, cornes et autre mutation, les Skavens ont leur Rat-Ogre et les Gobelins ont leur Troll et leurs Squigs. Pour chasser toute cette racaille, les Répurgateurs ont une arme ultime : leur Chiens de Guerre.
Ces braves toutous, des véritables bêtes de combats capables de rivaliser avec bon nombre d’adversaires humains ou non et pour la modique somme de 15 couronnes. Un Mouvement de 6, une CC, une Force et une Initiative de 4 les rend incontournable pour la charge.
Il y a quelques contreparties à prendre en compte : d’abord, ce sont des animaux qui ne gagneront jamais d’expérience. Ensuite, le faible commandement vous oblige à coller constamment votre Capitaine à portée pour essayer d’engager des adversaires provoquant la Peur.
A savoir : Envoyer vos chiens devant et en première vague vous expose d'abbord à une contre charge parfois fatale et surtout vous faire emporter tout vos précieux toutous dès les premiers tours sans avoir variment été efficace (en prime, vous donnez des points d'expérience aux héros adverses !). Laissez les donc gambader à une courte distance de leurs maîtres et engager les cibles de choix puis apportez leur une attention particulière et un soutien rapide.
Les parties vous paraîtrons alors plus courtes… Mais saurez-vous supporter subir les gémissements et couinements de vos adversaires sous les crocs de vos molosses ?

---------------------------

Utiliser les prières de Sigmar

Le Marteau de Sigmar : l’un des sorts de corps à corps les plus dévastateurs de Mordheim et d’une facilité presque enfantine. Si votre prêtre est équipé de deux marteaux, il est alors capable de délivrer 2 attaque de Force 5 (l’un des marteau étant remplacé par son équivalant magique).

Cœur d’acier : simple d’utilisation, ce sort fonctionne bien si le prêtre est accompagné de Répurgateurs, de séides ou de chiens. Toutefois le bonus de +1 sur les tests de déroutes reste bien appréciable pour arracher la victoire à un adversaire.

Feu de l’Âme : ce sort permet de faire un peu de nettoyage si votre prêtre est mal entouré et de surprendre son adversaire.
Sa capacité de zone est appréciable même si la force de 3 vous laisse peu de chance de faire du dégât. En revanche il est idéal contre une bande de mort vivant pour faire un trou des rangs des zombies adverses ou pour mettre à bas un possédé qui aurait engagé votre prêtre sur un malentendu.

Bouclier de Sigmar : Un sort facile à lancer mais qui reste bien souvent inutile sauf dans certains cas. Seulement utile au cas où votre adversaire aurait dans la volonté d’engager magiquement votre prêtre, il se retrouvera alors bien embêté.

Imposition des mains : Le sort du Bien par excellence et encore une fois, l’intérêt est de ne pas laisser le prêtre se trimballer tout seul. Si sa fonction première ne vous servira pas dans la plupart des cas (les Points de vie rendus) mais son autre particularité fera grincer des dents plus d’un adversaire : toutes vos figurines sonnés et à terre se relèvent pour retourner au combat. Pour inverser les rôles dans un combat qui tourne mal, il n’y a pas mieux.

Armure du juste : Ou comment transformer votre prêtre en char Leclerc… si vous réussissez de passer outre la difficulté de lancement, votre prêtre pourra se pavaner en habit de lumière au milieu des carreaux et des coups d’épée en distribuant la bonne parole.
Le fait qu’en plus ce dernier provoquera la peur pendant le tour qui suit vous octroie une relative sécurité. A condition de ne pas faire de 1 et que votre adversaire ne fasse pas de 6, bien sûr.



__________________________________
petit interlude
(cherchez l'intrus !)


tactica repurgateurs Sexy-britney-spears-string

__________________________________




Les Franc Tireurs

Le Gladiateur : Ce As du combat au corps à corps ajoutera encore à la puissance au corps à corps de votre bande de fanatiques. Pour un bon rapport qualité prix, les statistiques du Gladiateur et son équipement font de lui une sorte de garde du corps pour votre Capitaine Répurgateur ou votre Prêtre-Guerrier. Attention toutefois, il n’a qu’un commandement de 7, ne l’éloignez pas trop du chef ou donc optez à la première occasion pour une compétence qui l’immunisera à certains tests.
Le gladiateur reste un bon couteau suisse à un prix très raisonnable.

L’Ogre : Plus rapide, plus puissant, plus gros, provoquant la peur et bien sûr plus cher. L’.Ogre est un incontournable pour les bandes riches et expérimenté. Son tableau de Stat lui permet de rivaliser avec bien des adversaires.
Accompagné des chiens (même mouvement), vous garantissez ainsi une première vague dévastatrice ou de couvrir un flanc sans réel soucis.
L’autre option est en garde du corps ou il servira avant tout de couvrir l’avancé de vos héros et de ramasser une grande quantité de tirs sans broncher. Cette stratégie trouve un combo avec le sort Imposions des mains, qui transforme votre ogre et votre prêtre en rouleau compresseur presque impossible à arrêter.
L’ogre reste une brute sans nom mais sa puissance à un coût qui videra rapidement le magot de votre bande si vous ne jouez pas correctement ou si vous manquez de réussite.

L’Halfing : Ce faiblard petit homme est l’un des francs tireurs qu’il faut à vos Répurgateurs. D’abord parce qu’il apporte la possibilité d’effectuer des tirs mobiles grâce à son arc et sa CT4. Ensuite parce qu’il a un coût et une solde ridicule.
Mais son atout majeur réside dans sa compétence spéciale qui vous permet d’ajouter un homme de main supplémentaire à votre limite de bande qui passe de 12 à 13.
Ne vous attendez pas à des miracles au combat ou d’efficacité sous peine d’être déçu, car avec une CC, une Force, une Endurance de 2 et comme seule arme un arc de F3, il vaut mieux éviter d’appuyer votre stratégie dessus.

Le Mage : C’est dommage, vous les brulez, donc il ne vous donnera surement pas un coup de main pour le faire !

Le Chevalier Solitaire : Incroyable tank avec sa sauvegarde de 3+ monté et de 4+ à pied, capable de charger à une distance plus qu’honorable grâce à son destrier, il apporte à la fois mobilité, puissance et résistance à votre bande. Il porte sur lui des Stat très correcte pour infliger quelques dégâts au corps à corps, pour un humain.
Il est idéal pour lancer des contres-charge dévastatrices depuis l’arrière des lignes et éliminer des ennemis isolés ou qui se croient à l’abri d’un corps à corps.
Le Chevalier Solitaire est une alternative intéressante situé entre le Gladiateur et l’Ogre mais que moins onéreux que ce dernier, il est aussi moins résistant et il reste plutôt cher d’entretien pour une petite bande.

L’Eclaireur Elfe : Si l’Halfing est le premier franc tireur à prendre, l’Eclaireur Elfe est sans aucun doute le second ! Il fera les joies d’une bande de Répurgateur progressiste en compensant la faiblesse en tir, en apportant un mouvement important, sa CT de 5 et son arc elfique à l’appuie qui vous garantie une tourelle bien plus efficace que l’Halfing pour un prix raisonnablement plus élevé.
Bien que non humain, il peut parfaitement accompagner vos Répurgateurs équipé d’arbalètes et rester statique, ou en binôme avec l’Halfing pour avancer et couvrir les vagues à l’avant des combat.
L’elfe apporte également la possibilité de modifier l’un des dés d’explorations et ainsi d’avoir plus de chance de tomber sur un tableau d’exploration spécial ou même de gagner une pierre magiquement supplémentaire avec de la chance.
Le problème de l’elfe étant sa fragilité raciale, c’est à vous de faire en sorte de lui faire éviter le combat.

Le Tueur de Troll Nain : Le tueur de nain est l’alternative parfaite au Gladiateur pour une bande de Répurgateurs pas très regardante sur l’origine des recrues. Même si le nabot est un peu moins costaud que l’as des arènes, vous aurez la certitude qu’il ne vous lâchera pas au premier test de commandement effectué. Au corps à corps, sa résistance reste plus importante que le commun des mortels grâce aux règles coriace et Tête dure.
Sa réelle efficacité dépend de son équipement car vous avez le choix d’en faire un berzerker anti-bande avec deux haches ou une arme à deux mains pour chasser les plus gros. Aucun de ses deux choix n’est bon ou mauvais car avec son initiative de 2, le Tueur frappera généralement après tout le monde.
Toutefois sa lenteur est à prendre en compte, car votre précieux Tueur arrivera généralement après la guerre.


---------------------------


Listes de Répurgateurs

1 ere Liste : Historique


Héros

Hector « Le Pieux » Von Hambard (Capitaine Répurgateur), avec Epée à deux mains, Marteau : 78 Co
Victor « Pieu d’argent » Korbovitch (Répurgateur), avec Arbalète et Hache: 55 Co
Vic « le Chasseur » Staüs (Répurgateur), avec Arbalète et Masse : 53 Co
Kurt « Courte Corde » Borg (Répurgateur) , Epée et Rondache : 40 Co
Frère Konrad « Extrême Onction »(Prêtre-guerrier), Armure lourde, deux Marteaux : 96 Co

Hommes de mains

Les Prophètes : 2 Flagellants avec Fléau : 110 Co
Les Molosses d’Hector : 4 Chiens de guerre : 60 Co

TOTAL : 492 Co

Total Membres : 11 Membres
Particularités :
_ Effectifs important : La bande comprend quasiment les effectifs maximum de la bande.
_ Par la force et par l’esprit : 2 arbalètes à Force 4, Un capitaine avec une F5 et de Flagellant équipé de Fléaux avec une confortable F6. Les gros monstres n’ont qu’a bien se cacher.
_ Modulaire : Le capitaine est équipé d'une arme lourde et le Prêtre d'une armure lourde, mais vous êtes libre d'essayer des équipements plus efficace au démarage, si vous n'aimez pas prendre des risques.
_ Remplacement des effectifs : Il y aura toujours des pertes , notamment chez les chiens mais les phase d’exploration ne seront qu’une partie de plaisir avec 5 héros, et 2 dés assurer par les héros chasseur.
_ Nouvelles recrues: dans un premier temps, combler les trous et les pertes, puis essayer de remplacer progressivement les chiens par des Flagellants ou des Séides.
_ Toujours besoin d’un animal de compagnie : Gardez toujours un ou deux chiens sous la mains. Si le cœur vous en dit vous pouvez même en acheter comme équipement spéciaux sur les marché de Mordheim… mais ils sont plus chers !



2me Liste : Pratique


Héros

Capitaine répurgateur, 2 épées, 1 pistolet (95)

Répurgateur, Arbalète (50)

Répurgateur, Arbalète (50)

Répurgateur, Arbalète (50)

Prêtre guerrier, Epée, Hache (55)


Hommes de mains

2 Chiens (30)

3 Flagellants, Arme à deux mains (165)

TOTAL : 495 Co

Total Membres : 10 Membres
Particularités :
_ Peu de chiens : Car ces derniers sont trop optimisés dès le début.
_ Capitaine polyvalent : Le capitaine armé corps à corps capable d'un tir au cas où s'il se fait charger.
_ Tir au lapin : Les Répurgateurs peuvent couvrir l'avancée et faisant mettre les ennemis à couvert. Une avancée rapide au centre prêtre guerrier, capitaine et flagellants devant pour accuser les tirs et les chiens sur les flancs pour pouvoir agir rapidement sur ce qui traine.
Cela vous permet aussi d'écarter trois héros des combats direct donc 3 dés d'Exploration potentiels.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum